Pourquoi s’entraîner chez soi c’est mieux ? Et pas top en salle…

training maison

Les gros avantages de l’entraînement chez soi :    

                                                   – On peut adapter ses entraînements aux heures que l’on souhaite, selon ses disponibilités. Pas de contrainte non plus par rapport aux dimanches et jours fériés. Pas d’attente sans fin devant chaque poste de travail.

                                                   – Personne ne nous voit, pas de critiques ni de remarques, pas de comparaison, on est seul devant son miroir.

                                                   – Il n’y a que notre transpiration ! Et oui l’hygiène est importante. Imaginons un instant le nombre de bactéries qui se balade sur les bancs et appareils de musculation dans les salles de sport. Et tout le monde ne désinfecte pas après son passage…

                                                   – On se concentre mieux, pas de va et vient, pas de bruit, de musique horrible. Pas de pseudo coach sur le dos à longueur de temps.

                                                  – Le prix d’un abonnement en salle est souvent coûteux, 500 euros/an au minimum. C’est à dire le montant de votre investissement à domicile pour toute votre vie. Et pour du matériel qui est sûr de vous servir…

                                                  – On peut s’entraîner avec son conjoint ! Émulation, motivation et objectif commun.

training maison 1

Les petits inconvénients de l’entraînement chez soi :                                                      

                                                  – C’est vrai, il faut un peu de place, entre 8 et 12 m². Il est parfois difficile de trouver un endroit dédié à la musculation. Une moitié de garage, un bureau, un bout de chambre, il y a sûrement moyen…

                                                  – Votre séance est importante, votre entourage doit s’y faire, ne pas déranger. C’est votre moment à vous! Et tout le monde ne l’accepte pas… Mais c’est comme ça ! S’occuper de soi hebdomadairement entre 3 et 6 h ne va pas tout chambouler non ?!

                                                  – Chez soi, il vous faudra plus de volonté car vous ne trouverez personne pour vous encourager, bien au contraire. Tenez bon, c’est vous qui avez raison !

                                                  – Il paraît que l’on se coupe ainsi de la société ? La plupart des touristes (!) qui vont en salle sont là pour faire des rencontres, beaucoup moins pour le sport. Ça fait cher les rencontres ! Dites-vous qu’avec votre nouvelle apparence, c’est vous qui serez bientôt très entourés et très sociables !

                                                  – Ne déménagez pas trop souvent !

S’entraîner chez soi sans le regard négatif et réprobateur des autres vous donnera une grande confiance en vous et les résultats évidents seront encore plus encourageants ! Pour quelques mois vous êtes en « exil », quand vous sortirez, le changement et votre transformation se liront dans tous les regards ! La récompense suprême !

 Alors installez votre petit espace et au boulot !   rob-lowe

 

Rémi Coachsenior

Laisser un commentaire