Une belle silhouette après 50 ans !

Si vous voulez rendre votre corps plus fin, plustonique et, oui mesdames, encore sexy, arborer une superbe silhouette, alors lisez cet article !

Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous voulez un type très spécifique de corps. Celui que vous aviez dans le passé ou que vous rêvez d’avoir…

Vous voulez être plus fine , mais pas trop maigre (et certainement pas maigre avec du gras).

Vous voulez un haut du corps tonique, mais ne voulez pas ressembler à une catcheuse “encombrante”.

Vous voulez un ventre plat et défini.

Vous voulez un joli “postérieur”, des jambes galbées, et surtout…

Un corps et une silhouette défiant toute forme de gravité…

Retrouver la jeunesse…

Eh bien, vous, oui, vous pouvez avoir et obtenir toutes ces choses. Même après et bien après 50 ans.

Sérieusement.

Car vous n’avez pas besoin d’une génétique exceptionnelle, d’avoir été mannequin professionnelle ou bien encore d’avoir un passé d’athlète de haut niveau ou encore d’avoir éviter tous les soucis et contraintes de santé et du quotidien, pour ressembler à celle dont vous rêvez, rêvez d’être…

Vous devez savoir ce que vous faites, cependant. Et ne pas se cacher derrière cette “période” féminine déprimante qui joue sur les hormones et les humeurs… ne pas invoquer sans cesse le manque de temps, comme si forme et santé devenaient secondaires.

Et puis, oubliez ce que les magazines de fitness, féminins disent, que vous ne pouvez vous transformer sans une diète sévère ou s’en accumuler des séances de cardio sans fin. Qu’avec l’âge vous ne pouvez plus rien faire, c’est trop tard, c’est ainsi, c’est fini…

Au lieu de cela, vous devez avoir une approche complètement différente. Et croyez-le ou non, un autre beaucoup plus saine, plus agréable et durable.

Dans cet article, vous allez apprendre exactement ce que cette approche est, et comment construire le corps de vos rêves. Quelque soit votre âge, conditions et forme du moment.

Si cela vous intéresse, alors continuez à lire, parce que nous allons commencer avec ce que vous ne devriez certainement pas être en train de faire …

Le pire plan de remise en forme pour les femmes !

Si vous suivez la majeure partie des conseils de remise en forme traditionnelle pour les femmes, vous êtes sûre de liquider la graisse et surcharge pondérale en deux temps trois mouvements.

D’après ces pseudo conseils, et pour obtenir des résultats probants :

  • Mangez très peu de nourriture (et très peu de protéines  et de glucides  en particulier)
  • Mangez toujours les mêmes choses fades, éliminez tout le sucre et le gras de l’alimentation
  • Pratiquez beaucoup de séances cardio
  • Ne faites pas de musculation (et surtout pas de musculation lourde)
  • Faites de longues séances (2 heures et +) d’entraînement, et 6 à 7 jours par semaine

Ça vous dit quelque chose ?!

Et que pensez-vous obtenir si vous vous soumettez à cette prescription tortueuse et pleine d’inepties ?!

Rien du tout.

Fatiguée tout le temps… tout le temps faim… l’envie de grignoter toute la journée… redoutant vos séances d’entraînement… compter les jours jusqu’à ce que vous pouvez enfin vivre à nouveau… et finir par tout laisser tomber…

En fait si, il y aura du changement, mais ce sera pire encore pour votre corps.

Vous allez perdre du poids, bien sûr, mais vous aurez perdu également une quantité considérable de muscle. 

Et plus vous perdrez du muscle, plus votre corps commencera à se relâcher, délabrer , même avec un faible pourcentage de graisse corporelle .

La plupart des femmes ne savent pas à quel point les niveaux de graisse du bas du corps par exemple, se regardent différemment selon le développement musculaire… ou pas.

Pour preuve à l’image, regardez les photos suivantes :

Bien que la première silhouette soit très “acceptable” vers qui, vers quel corps pencheriez-vous ?

La plupart des femmes choisissent la seconde… et seraient surpris d’apprendre que ces deux femmes ont à peu près le même pourcentage de graisse corporelle. Et oui ! Et les 2 ont la cinquantaine Mesdames !

Ce qui rend la deuxième plus attrayante, cependant, est sa masse musculaire. Elle a beaucoup plus.

Vous voyez, le muscle est ce qui vous donne des courbes, la forme, ce qui n’apparaît pas lorsque vous êtes maigre, et encore moins quand vous êtes “grosse”. Sans musculature adéquate, le meilleur que vous pouvez espérer en diminuant la graisse du corps est de devenir “maigrichonne”.

Voici un autre exemple frappant :

Pouvez-vous deviner son poids dans chacune de ces images ?

Voulez-vous deviner ?.. la même chose !

La différence se trouve juste dans l’ amélioration de la composition du corps au lieu de rester juste dans l’obsession de la perte de poids. Le visuel n’est pas le même n’est-ce pas ?!

Lorsque vous recadrez vos objectifs en termes de perte de graisse et commencer à gagner du muscle, vous ouvrez la porte à des progrès réels. Voilà comment vous construisez un physique affûté et une belle apparence.

La très grande majorité des femmes à la cinquantaine et plus, ont ce désir de perdre ces amas graisseux qui se logent sur les cuisses, les hanches, le ventre, les bras. D’autres sont fines, ou maigres, sans muscles.

L’objectif est le même, remodeler sa silhouette, galber ses formes, raffermir les zones “sensibles”, redonner vie à son corps et goût à sa vie.
 Voilà pourquoi vous devez inclure la musculation dans votre quotidien, les résultats seront au rendez-vous, inéluctablement…

Vous

Pour me contacter :


Comment je peux vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


Que décides-vous ?! Osez la musculation !

Laissez vos a priori ! Lancez-vous ! Transformez votre vie !

 

Rémi Coachsenior