La cinquantaine séduisante

Séduction 3
Séduction en berne…
Séduction 5

Voilà, vous avez la cinquantaine, vous êtes vieux, vous vous sentez vieux, moche, et mou, vous dépérissez…

Mais au fond de vous – parce que c’est l’essence même de l’homme – vous ne supportez plus cette condition, cette image, vous voulez encore séduire, être séduisant, pour votre compagne, ou pour attirer les plus jeunes, pour être admiré. Ne dites pas le contraire…

La plupart des « vieux » se sentent vieux, point barre. Et n’osent pas se montrer ni même paraître, honteux quoi…

Alors la première chose à faire pour ne plus ressembler à un vieux « rampant » est de retrouver une grande forme physique.

Parce que quand vous ne vous entraînez ni mangez bien, cela donne l’impression aux autres que vous vous dévalorisez, laissez aller. Et que vous ne faites rien pour que cela change. Avec la pensée oppressante d’être constamment mal vu, jugé, critiqué…

Ce qui vous fait paraître vieux n’est pas votre âge réel, les rides, les cheveux gris, mais bien votre apparence relâchée et sa forme.

Les rides et cheveux gris paraissent sexy pour les femmes, mais pas votre manque de muscle, le dos voûté, les épaules étriquées et le ventre proéminent qui font de vous un « vieil homme ». Vous vous en doutez bien…

Les effets de la sédentarité

Séduction 6

Vous vieillissez – nous vieillissons – bien sûr, mais comme vous n’exercez pas vos muscles au gym ou chez vous, dans votre petite salle aménagée, il se passe que vous perdez chaque année de la masse musculaire et que vous ne faites rien pour ralentir ce processus inéluctable.

Donc, de façon très visible, votre posture, votre attitude montrent les signes de l’âge avec cette peau molle, ces muscles raplaplas et diminués.

Sans travailler son corps musculairement, à la cinquantaine, et bien vous êtes « vieux », tout simplement, inexorablement…

Alors qu’avec une bonne reprise en main, vous pourriez être un beau quinquagénaire svelte et plein d’entrain.

Si vous ne faites ni musculation ni activité physique, vous commencez inévitablement à perdre du muscle. Progressivement votre métabolisme ralentit en conséquence. Et toutes ces calories ingurgitées – et non dépensées – se transforment rapidement en graisses disgracieuses. Pour la plupart des hommes, elles se logent autour du ventre et très souvent sur tout le corps.

Cette surcharge pondérale est mauvais non seulement pour votre santé mais aussi pour votre image. Car c’est le signe que vous ne vous souciez pas de vous. Et cela ne plait ni aux femmes, ni à votre compagne, ni à personne. Vous vous négligez, donc elles pensent que vous les négligerez. Vous ne vous respectez pas et donc elles peuvent croire que vous ne les respecterez pas…

Le manque de muscle indique que vous êtes « vieux »

Séduction 12

Si vous ne faites pas d’effort, vous resterez « vieux ». Car hors de forme, avec un physique quelconque, vous n’attirerez plus personne et vous apparaîtrez comme quelqu’un sans volonté, sans énergie, plat quoi…

Une femme voit ce relâchement – peu séduisant vous en conviendrez – sans compter que l’homme à la cinquantaine peut attraper conjointement à ce laisser-aller, des maladies comme le diabète ou des problèmes cardiaques sérieux. Bref, elle ne va pas et ne veut pas passer ses meilleures années en étant votre infirmière.

Alors que faire ? Et bien prendre la bonne décision, tout le contraire de l’attitude négative décrite ci-avant.

Bougez-vous !

Séduction 7

Prenez haltères et barre, entraînez-vous, ressaisissez-vous ! Parce que les femmes pardonneront votre âge avancé (!) tant que vous serez physiquement en forme et musclé.

Parce que les muscles sont l’indicateur d’une bonne santé, que vous prenez soin de vous, que vous êtes fier de votre corps, que vous avez les capacités physiques de les combler. Pourquoi dire les choses autrement, différemment ?

Une forme musculaire et physique à la cinquantaine, c’est la garantie d’être séduisant, d’attirer à nouveau les regards, de revivre dans les yeux de l’autre. Car les femmes – et surtout les plus jeunes – veulent idéalement, rencontrer et partager la vie d’un homme plus âgé avec le corps d’un homme plus jeune. Penser le contraire est plus l’expression d’un manque de volonté qu’une aspiration profonde. Car l’être humain – homme et femme – est ainsi fait, il veut plaire, séduire, ralentir le temps, rajeunir, c’est comme ça, qu’on le veuille ou pas, l’apparence compte énormément, c’est notre carte de visite. On veut se « rassurer » en parlant de beauté intérieure, mais bien entendu, ce n’est pas la première chose que l’on voit n’est-ce pas ?

L’apparence est notre carte de visite

Séduction 8

Il ne s’agit pas de narcissisme, de culte égoïste du corps. Il n’est pas question d’être « plus » ou « mieux » que les autres. Mais quoi de plus beau et attrayant que la maturité, la stature, le statut, la sagesse, l’expérience d’un homme de la cinquantaine avec un corps mince, musclé, entretenu, fort, plein de vitalité, de peps et résolument « jeune » ?

Se prendre en main – se reprendre en main –  c’est l’assurance après quelques mois, de retrouver cette séduction, cette fierté d’aller vers l’autre, et d’attirer. Comme de ne pas bouger, renoncer, sont l’assurance de rester à la traîne et au ban de la société.

Voulez-vous vraiment passer les dernières belles années actives de votre vie à attendre les suivantes ? Entre nous, vous savez qu’il est temps de changer, de réagir. Vous méritez mieux que votre condition actuelle, vous ne pouvez rester ainsi, en retrait, sans attrait… Vous n’avez pas le droit de vous complaire dans cet état, de vous refermer sur vous-même.

À partir de maintenant vous êtes prié de plaire !

Séduction 2

Avec la volonté, la motivation, mais pour des bénéfices incroyables sur la santé et l’image de vous-même, vous deviendrez cet homme fort, dynamique, charismatique, séduisant et séducteur, tant recherché par la gente féminine. Mais pas seulement, vous apparaîtrez comme un leader, un meneur, vous serez sur la scène, pas derrière le rideau, vous serez apprécié et écouté. Socialement vous serez devenu, redevenu quelqu’un, et votre vie sera transformée. Formidable perspective !

À la cinquantaine, avec un beau corps et donc une belle tête, vous irez loin, vous séduirez bien plus que tous ces jeunes immatures, avachis, ventrus qui pourtant critiquent votre allure du moment. Juste pour le moment…

Plaire aux femmes, à nos familles, nos enfants et petits-enfants, se plaire, n’est-il pas le but ultime de l’homme ?

Soulevez des poids, la nature vous le rendra !

Séduction 9

À partir de maintenant, exercez votre musculature, soulevez des poids, ne vous laissez plus « glisser » vers la décrépitude, relevez-vous, redressez-vous, bossez ! Faites attention à ce que vous mangez, prenez les bonne habitudes. Fort de cela, avec volonté et régularité, vous serez au centre des attentions, vous serez un super quinqua ! Mais que l’on soit en deçà ou au delà de la cinquantaine, tous les hommes sont concernés. Parce que vivre mieux, en bonne santé, en pleine possession  de ses moyens, c’est rester jeune bien plus longtemps.

Que choisissez-vous entre les regards condescendants et les regards admiratifs ? Votre choix est fait sans doute…

Il vous reste à agir, oui c’est difficile de sortir de sa léthargie, de sa paresse, oisiveté, de sa zone de confort, vous savez très bien, au fond de vous, qu’il faut faire quelque chose. Mais le temps passe… N’espérez jamais le bon moment pour commencer, plus tard, après, un jour… JAMAIS !

Agir maintenant !

Séduction 10

 

Rémi Coachsenior

 

 

 

Laisser un commentaire