Libido en berne ? 4 mesures pour la réveiller

libido

A la cinquantaine, la fatigue nerveuse, le manque ou absence d’activité physique, la diminution du taux hormonal, la surcharge pondérale, les douleurs et autres soucis de santé, le manque d’entrain, l’oisiveté, la routine du quotidien et même la « non-acceptation » de vieillir entraînent souvent un effondrement du désir et des troubles de la sexualité.

Pour retrouver, réveiller et booster cette fonction essentielle à la vie et à notre équilibre, même et surtout après 50 ans, il s’agit d’adopter les 4 attitudes suivantes :

1.   Faire des exercices physiques et de la musculation :  d’abord être en forme physique et donc psychique est la base absolue pour retrouver confiance en soi, obtenir plus de force en se musclant et conjointement en perdant de la graisse. Un corps svelte, une allure dynamique va augmenter sensiblement votre pouvoir de séduction et donc « relancer » votre libido.

"Aimer et accepter son corps, c'est aimer et  désirer l'autre, tout simplement !"
musculation

2.   Remonter son taux hormonal : utiliser des suppléments diététiques adaptés et reconnus pour « raviver » les hormones, Guarana, Maca, Damiana, Ginseng, etc… Certains aliments (pour tous les goûts !) à consommer régulièrement sont également excellents pour « enflammer » le désir : amandes, pastèque, fruits de mer, gingembre, thon, asperge, cannelle, chocolat noir, basilic, piment, etc…

"Une bonne santé hormonale, c'est s'épanouir dans sa sexualité !"
Muscular man pouring pills into hand

3.   Ne pas stresser : le stress est l’ennemi et le frein du désir. Cultiver le calme, prendre du recul sur les « événements », positiver, permet de lutter contre. Avoir des passions, être actif socialement, apprendre, se former, s’intéresser, se « détacher » des infos négatifs du monde, éteindre la télé, bouger, vivre le présent,  adopter des rituels et bonnes habitudes, tout cela apporte sérénité, quiétude, relâche le corps et l’esprit.

 "Un stress éradiqué, c'est laisser la place aux sensations, aux plaisirs vrais !" no stress

4.   Visualiser et pratiquer l’imagerie mentale : s’imaginer dans le corps d’une personne svelte, mince et musclée, se voir évoluer, agir, sentir, ressentir, être « fusionnel » de cette nouvelle apparence, se mettre en situation avec l’autre, « toucher » l’autre va exacerber votre sensualité, désinhiber votre sexualité. La méditation, le yoga et la sophrologie sont trois autres moyens de rééquilibrer votre mental et vos « sens ».

  " Cultiver le bonheur et la jeunesse, c'est laisser libre court à sa sensualité et son bien-être !
méditation 1
A 50 ans et plus, garder ses envies, ses désirs, booster sa sexualité sont souvent sources de préoccupations, d’inquiétudes et interrogations…
Pourtant de simples changements dans l’état d’esprit, son alimentation,  dans le comportement et attitude, dans la reprise d’une activité sportive peuvent grandement contribuer à entretenir et développer  sa libido !

Et prolonger jeunesse, tonus et vitalité !

craig-2013-extra

Le meilleur de la diététique !
Protéine, Fenugrec, Ginseng, Café vert, Spiruline etc.


ana_logo_banner_contract

Rémi Coachsenior

Laisser un commentaire