Un coach pour quoi faire ?!

seul-au-monde-2000-05-g

Quand on prend la décision de se reprendre en main, de retrouver une bonne santé musclée et une belle apparence svelte, on fait souvent face à une avalanche d’infos, de pseudos conseils, de termes techniques, médicaux, scientifiques, qu’il est très difficile de « décortiquer ». Bref, il faut que cette décision soit suivie rapidement de la mise en oeuvre de programmes musculaire et diététique pour ne pas laisser de place à l’hésitation…

Il y a un autre point à souligner :

Car on sait tous que le plus dur est de commencer et de « tenir » les premières semaines (on parle souvent de 3 semaines) afin de créer en soi cette habitude positive face à l’effort et de rester motivé. Et le point le plus important – primordial – est justement de développer cette motivation qui est pour beaucoup dans l’atteinte de ses objectifs. La plupart des coachs sportifs ou conseillers en « bien-être » oublie cet « aspect », de travailler cette volonté qui, au final, fait toute la différence… Et le quinqua, perdu, comme on l’a déjà vu, dans ce trop plein d’avis divers a besoin plus que jamais d’un fil conducteur, d’avoir des réponses concrètes et des conseils bien ciblés…

“Dans le domaine du coaching, seule l’expérience compte, et bien plus que les diplômes, on ne doit pas se focaliser sur les titres et autres prix de concours que certains affichent avec auto-satisfaction alors que leur physique parle contre eux ! Seul le résultat acquis, le mode de pensée, les efforts fournis, l’hygiène et une « philosophie » de vie positive importent et sont sources d’exemple et de motivation”

Il faut tout simplement prendre le meilleur de cette aide, se l’approprier, et gagner du temps sur le temps !           
exo

 Mon « histoire » :
Je fais de la musculation depuis l’âge de 19 ans environ (déjà 32 ans !). Des erreurs d’entraînement, de diététique, j’en ai fait beaucoup. De tout maigre je suis passé à bien « gros », gras, je veux dire, et si j’étais fier d’avoir un corps imposant, ce n’était que sous des habits… Car en dessous, pas question de montrer cette « enveloppe » musclée certes, mais avec une belle couche de gras autour…
Je me suis entraîné d’abord à domicile, puis 16 ans en salle pour revenir à un entraînement « maison » sans doute (voir l’article : « Pourquoi s’entraîner chez soi c’est mieux et pas top en salle ? ») beaucoup plus pratique, « discret » et gérable.
Et 28 ans après, avec l’âge, un relâchement notable du physique et surtout, gagné par la routine,  plus vraiment d’objectif, j’ai pris la décision de me reprendre sérieusement en main. Et cela devait passer par un « dégraissage » radical, un régime sérieux et un training super adapté !
Pourquoi n’ai-je pas décidé plus tôt de changer ?
Parce que j’étais SEUL ! Et qu’il est très difficile de changer sans appui, développer sa volonté sans aide, et même de cerner un objectif précis. Sortir de sa zone de confort demande un effort tellement surhumain… Mais je savais également que je devais changer absolument : mon corps se relâchait, j’étais fatigué, je dormais mal, pas de tonicité, moins de souplesse, du gras un peu partout, bref des soucis de santé à venir. Sûrement… Mais pas question de se cacher derrière la cinquantaine approchante ! Justifier ma condition d’alors pour ne rien faire ?! Je me suis mis à chercher sur internet un coach en ligne, un « mentor » pour m’aider à sortir de cette « léthargie » et de devenir enfin… MOI !
Et me jurer d’être un modèle de forme et de santé pour les quinquas qui hésitent encore, n’arrivent pas à se booster. J‘ai fait appel aux services d’un jeune coach qui m’a apporté tout le nécessaire pour être au top ! 6 mois de « sèche », musculation intensive, 16 kg perdus, passé de 94 à 78 kg et un résultat surprenant, une belle image, un corps sain, de l’énergie à revendre, et grosse satisfaction personnelle ! Et mon poids de forme est contrôlé, stabilisé.
Dire que cela a été facile, non, ce serait mentir, il faut lutter constamment contre les baisses de volonté, les progressions ralenties, les douleurs diverses, les critiques et jugements des proches (Pourquoi fais-tu ça ? T’as l’air malade, si maigre…) mais ce que j’ai obtenu – ce que VOUS obtiendrez  – vaut au centuple ce parcours du combattant.

Avec en plus – puisque j’en fais partie ! –  une grande expérience  et connaissance des petits (ou grands !) bobos, soucis et tracas des quinquas !

Je me connais, je vous connais !

Un nouveau corps, une nouvelle apparence, UNE NOUVELLE VIE !

respirer2

Car dès lors, tout deviendra plus facile, votre motivation sera sans faille, vous aborderez les futures années en pleine forme et santé, vous respirerez la « jeunesse » ! Et dans tous les domaines vous serez comblés, car tout est lié. En sachant toutefois que vous devrez toujours continuer à vous entraîner jusqu’à la fin de vos jours car le « contrat » que vous avez signé est à vie ! Mais comme tout deviendra si évident… Je veux dire : « une fois que la machine est partie, plus rien ne peut l’arrêter ! ».

Et je sais que quand vous aurez atteint votre but, la plus haute marche de « votre » podium, plus rien ne vous fera dévier de votre « nouvelle habitude », vous voudrez rester en haut…

 Non, maintenant vous n’êtes plus seul !

tout seul

Laissez-moi vous accompagner sur la route de votre réussite ! C’est mon rôle de coach…

muscler-le-ventre-150x150

Votre coach !

Rémi Coachsenior

Laisser un commentaire